Mot de bienvenue

IF

 

Pourquoi écrit-on ? Nous nous faisons souvent poser la question. Ma réponse la plus fréquente est que « nous caressons un rêve. » Celui que ce qui sort de notre plume – ou clavier maintenant – soit tout à coup beaucoup meilleur que ce que nous supposions. Nous sommes des gens d’espoir. Alors, nous espérons beaucoup !…

Ce site présentera en partie les livres dont je suis l’auteur. Jusque-là, la surprise est limitée, n’est-ce pas ? Une autre partie, intitulé le Blog, offrira des articles sur différents sujets. Les thèmes varieront. Nous annoncerons certains événements. Il y aura probablement des réorientations à certains moments. À l’époque d’Internet, il est encore permis de faire des essais et de devoir les rajuster.

Même Gilbert Bécaud affirmait à la fin de sa vie qu’il ne pouvait pas prévoir en musique lesquelles de ses nouveautés seraient un succès après leur sortie. Il s’est souvent trompé.

Puis-je espérer que vous éprouverez un certain plaisir à consulter ce site ? Il a pour but de vous condenser un aperçu de mon catalogue. Le mot est peut-être utilisé dans un sens emphatique. Ce sera à vous de juger.

Moi, un indécrottable gars de la radio, quasi indifférent à la télévision, je ne me serais pas préoccupé de franchir le pas très moderne consistant à me monter un site Internet si mon fils Michel ne m’avait pas poussé dans le dos. Et il pousse assez fort quand il le veut ! Toutes les qualités de présentation graphique, « dans le vent », sont dues à Michel. Il écrira certains textes.

Cela dit, je souhaite à toutes et tous une bonne lecture. Ceux qui veulent réagir sont les bienvenus. Nous apprendrons tous de la critique.