Le Muir Woods National Monument. ou la Forêt Muir dans une traduction française, se situe en Californie à 56 km de San Francisco et à 20 km au nord du pont Golden Gate.

Ce site de conservation des séquoïas (redwood) a une importance nationale et même mondiale. Certains séquoias. ces arbres géants de la Californie, atteignent 375 pieds (114,3 m). Ils vivent de 800 à 1000 ans. Nous nous sentons émus et très petits, dans cette oasis de tranquillité, à côté d’eux. L’arbre original donne naissance à six ou huit fils ou filles, qui poussent en cercle autour de lui. Ensuite la « mère » meurt, les enfants survivent. La graine est le renflement, entourant le tronc, que vous apercevrez sur quelques photos. William Kent et Elizabeth Thatcher Kent ont acheté ce site et l’ont donné au gouvernement américain en 1905. La forêt porte le nom de Muir pour honorer James Muir, un protecteur de l’environnement.

Ce site touristique est très fréquenté. Nous l’avons visité en avril 2015 lors d’un voyage chez mon fils François en Californie.

CHAPEAU à son épouse Juanita Dion, ma bru, qui a pris ces photos à l’aide d’un cellulaire et réalisé ce montage !!!

Photos et montage par JUANITA CHIANG DION

Personnages : Mary-Jane Rozon, ma compagne, moi, François, mon fils et l’époux de Juanita,

ainsi que M. et Mme Chiang, parents de Juanita, habitant avec François et elle à Dublin, CA, dans la banlieue rapprochée de San Francisco.