À nul moment DANIÈLE HENKEL ne devient-elle aussi connue que lorsqu’elle accepte, en 2011, de participer à l’émission télévisée de Radio-Canada Dans l’œil du dragon, où elle incarne l’un des cinq investisseurs- intervieweurs qui jugent et sélectionnent les projets d’affaires.

Voici des extraits de son premier livre Quand l’intuition trace la route, Montréal, Éditions La Presse, 2013 :

16        « J’ignorais tout de ce qu’on appelle communément la notoriété et je vous avoue humblement qu’après deux ans d’expérience télévisuelle je n’en méprise toujours pas les différentes facettes. »

197      « La télévision est d’une puissance que j’étais loin d’imaginer. On voulait tout à coup me voir et m’entendre en Beauce, au Saguenay, en Estrie… Je me suis laissé guider par une idée de comprendre, de découvrir de nouveaux horizons. »

201      « Il faut croire à la vie et en soi, accepter de se mettre en danger. C’est ce qui crée le plaisir de l’existence (…). Il faut se fixer des limites, bien sûr, mais surtout essayer de les atteindre et de les dépasser. Je crois en cette philosophie. »

Hélève Henkel, livre 1 2013Danièle Henkel est née au Maroc, d’une mère juive et d’un père allemand, a vécu en Algérie et émigré au Canada. C’est une femme battante. Après diverses péripéties, elle fonde les Entreprises Danièle Henkel ltée, qui s’occupent de la distribution de produits médico-esthétiques. La « dragonne » a publié depuis un deuxième livre Au cœur de mes valeurs encore aux Éditions La Presse en 2015.