ROGER GAGNON (1939-2009), ayant choisi de devenir comptable en 1960, externe de Lévis, a été notre premier webmestre de classe.

Nous vous invitons à lire l’hommage que Guy Lapierre lui rend dans « Un coin du Collège de Lévis ». Même si cet article date de cet automne, il mérite une deuxième mention car nous devons beaucoup au mérite qu’a eu Roger de nous lier par le courriel dès que ce moyen de communication est sorti.

Ont continué, dans la même veine de nous tenir informés, Alphonse Lacasse de regrettée mémoire aussi et, après, Yvon Marcoux…

Marcel Routhier me rappelle, ou plutôt m’a apprend, que Roger a tenu de 1999 à 2009 un premier site Internet de notre promotion sous le titre :

Les amateurs peuvent retrouver à cet endroit des « perles »  savoureuses qui leur feront revivre un passé plus jeune avec plaisir, j’en suis sûr.

Au lieu de tout publier à l’intérieur d’un article constamment remanié, nous publierons désormais des articles séparés parce nous estimons que c’est mieux pour nous éviter des problèmes. Les articles seront regroupés dans cette catégorie « Collège de Lévis », qu’on peut ouvrir en cliquant à droite sur la barre noire tout à fait en bas de la page d’accueil de ce site germaindion.com. Mille pardons pour le manque de modestie !

Les sujets déjà publiés dans « Un coin du Collège… » y resteront. Nous croyons que c’est mieux que d’essayer de les rapatrier. Ce serait faire un double usage inutile.

Mon nom apparaît aussi comme signataire de tous les textes parce que je ne sais pas comment l’enlever. On me dit que le programme le veut ainsi. Le jour où quelqu’un me montrera comment, soyez sûr(e)s que je serai heureux. Moi, pas savoir présentement.

Je suis né comme plus près de l’ère du transistor que de celle du iPhone 6 et d’Internet.

Oh ! celle-là, je ne peux vraiment pas y résister : « D’Internet, de l’ordinateur et du courriel, si chers à notre collègue et très dévoué ami… Léonce E. Roy. »