JEAN-MARIE RABY, de regrettée mémoire, confirmait avec sa langue vigoureuse du Montmagny rural qu’il assisterait avec son épouse YSEULT ROY à un cocktail organisé par la Promotion 58 du Collège de Lévis pour le 22 octobre 1999. Il insistait que ce cocktail serait une occasion en or pour honorer « un confrère à boulonner » : Me YVON MARCOUX, élu quelques mois plus tôt député de Vaudreuil.
Perle retrouvée sur le premier site « Promotion 58 » de ROGER GAGNON, malheureusement décédé aussi depuis. Voici le texte exact du courriel :
« Yseult et moi, nous sommes très heureux de revoir des confrères
d’il y a 40 ans et en même temps de boulonner, un ¨héros¨.
« Il ne manquait que le « Cockail du 22 octobre » à sa couronne car il a fait l’unanimité des Premiers ministr
« René l’a nommé sous-ministre, Lucien voit en lui, en page 6 de «son» livre, un ami qui ¨a le cœur à la bonne place¨, Brian, avec le fils de l’ancien premier ministre Meighen, l’associe à ses voyages ¨en avion nolisé¨, Robert en a fait un ¨sage¨ et Daniel lui a donné son comté.
« Ce député est vraiment le seul qui a toutes les qualifications. Alors, Yvon, nous te souhaitons que le bon vent continue pour toi sur cette mer tourmentée et pleine de remous qu’est la politique.
« YSEULT ET JEAN-MARIE RABY »
« Cap-Rouge (Québec)
« Le 18 octobre 1999 »
P.s. : Aux confrères, que cela vous prouve qu’on peut toujours accéder au site de ROGER GAGNON, « Promotion 58 – Collège de Lévis », sur Internet. Publié avec la permission d’Yseult Roy Raby.