Madame ANTOINETTE BROCHU, épouse de feu Robert Gosselin, autrefois de Sainte-Claire-de-Bellechasse, a fêté ses 103 ans ce 2 novembre 2017.

Elle est la mère de l’abbé Léonce Gosselin, un de nos confrères au Collège de Lévis de 1952 à 1960. Il raconte que sa mère a réagi à ses 100 ans comme si elle n’y croyait pas : « Ah non ! vous me faites marcher, je pense. »

Née à Saint-Léon-de-Standon, plus haut en Bellechasse, Mme Brochu a vécu ensuite la majeure partie de sa vie à Sainte-Claire. Neuf de ses quatorze enfants vivent toujours. Mme Brochu habite à présent en résidence. M. Robert Gosselin, son mari, est décédé en 1973. Il avait 59 ans.

Des remerciements particuliers s’adressent à Claudine et à l’abbé Gilles Fortin de la Fabrique de Sainte-Marie pour nous avoir communiqué la photo de Mme Brochu.

Léonce remplit encore un ministère pastoral à temps partiel à Sainte-Marie-de-Beauce.

Voici un aperçu du village de Sainte-Claire-de-Bellechasse, que traverse la rivière Etchemin, dans la région des Chaudières-Appalaches. La municipalité contient l’usine d’autobus Prévost Car, maintenant propriété de Volvo.