A propos de moi – Germain Dion – auteur francophone canadien

Bienvenue sur mon site.  Je suis heureux de vous inviter dans l’univers de mes livres.  Je suis un auteur francophone canadien, vivant au Québec dans les Laurentides, près de Montréal.  J’adore lire et occuper mon temps par la création littéraire.

 

Le difficile en littérature, c’est de savoir quoi ne pas dire. / Gustave Flaubert

 

…J’espère que vous trouverez ce site et mes écrits intéressants:

 

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires

 

Né le 9 mars 1940 à Honfleur, Bellechasse, hameau sous les 1000 habitants situé à cinquante kilomètres au sud de Québec, je détiens un baccalauréat ès-arts du Collège de Lévis (Université Laval). Mes autres études furent en droit et en sciences politiques à l’Université d’Ottawa : licence, dans l’un, et maîtrise, dans les autres. J’ai été avocat au gouvernement québécois, journaliste au quotidien Le Droit d’Ottawa, notaire à Hull (Gatineau aujourd’hui) et enfin recherchiste au Sénat canadien. Après plus de 30 ans en Outaouais, québécois ou ontarien, depuis 2003 j’habite le nord de Montréal et maintenant Saint-Jérôme dans les Laurentides.

 

Sous le pseudonyme de Michel François, j’ai signé durant quatre ans la chronique « Le Monde » dans l’ancienne revue mensuelle Actualité. Cette revue, achetée, est fusionnée en 1976 avec l’ancien Magazine Maclean pour devenir L’actualité, propriété présente du groupe Rogers.

 

J’aime la marche, la natation, le cinéma, la lecture, le piano, le jazz, la musique populaire ou classique, les chats, les chiens, le vin, la bonne bouffe et l’écriture.