L’auditorium du Collège de Lévis était une innovation de notre entrée en 1952 et une inauguration de 1953, voulue pour souligner le centenaire de l’établissement.
La Fondation du collège a contribué 50 000 $ pour des travaux destinés à améliorer la sonorisation et pour remplacer les rideaux de scène. « Ces derniers étaient encore ceux d’origine. Ils avaient grandement besoin d’un rajeunissement », affirme M. François Bilodeau, directeur général de la Fondation du Collège de Lévis. On est à l’étape de terminer bientôt les travaux.
La photo de l’auditorium rappellera nombre de souvenirs à plusieurs anciens. C’est une salle de 1100 places. Elle était à l’avant-garde lors de son ouverture. « Mais, bien entendu, les choses ont évolué depuis là », soutient M. Bilodeau.
En nos termes, ajoutons : depuis l’ère du « père Narcisse » (Roy), l’expert de nos professeurs en photographie et en électronique, possesseur d’un équipement à la fine pointe pour son temps.
Les photos nous ont été aimablement fournies par la Fondation du Collège de Lévis.
(1) Les anciennes caisses Altec A-7. (2) Les nouvelles JBL qui les remplaceront. Dans la régie, (3) les herses telles qu’on les voit de la scène et (4) vue du grill à partir de l’entretoit. En haut, l’auditorium sous son nouvel éclairage LED.